L'Union Territoriale interprofessionnelle (UTI) CFDT de la Métropole Lilloise couvre les champs géographiques de Roubaix, Tourcoing, Halluin, Lille, Armentières ainsi qu'Hazebrouck. Elle est composée des syndicats CFDT de tous les secteurs professionnels présents sur le territoire.

Le secrétaire régional de l'URI en charge de l'UTI est Hubert DELESALLE.

Le siège social de l'UTI se situe à l'antenne locale de Lille, Bourse du travail, 254 boulevard de l'usine à 59023 LILLE.

Tel: 03 20 88 36 20
Fax: 03 20 53 21 44
E mail:
metropolelilloise@hdf.cfdt.fr
L'UTI est donc un lien pour les branches professionnelles entre elles et les militants des différents secteurs entre eux.
Les unions locales de l'UTI sont aussi des lieux d'accueil et de solidarité où les salariés de tous les secteurs peuvent se renseigner sur leurs droits

Quelle Aide Peut Apporter L'UTI Aux Salariés, Aux Demandeurs D'emploi, Aux Adhérents, Aux Militants, Aux Syndicats… ?

Vous êtes salarié ou demandeur d'emploi :

Les différentes unions locales de l'UTI sont avant tout des points d'accueil. Un premier contact avec la CFDT, avec des militants qui pourront vous accueillir, vous conseiller, vous orienter. Des permanences juridiques sont tenues régulièrement par des militants qui, lors d'un premier contact, seront à même de vous aider à la rédaction d'un courrier et de vérifier si vos droits sont respectés.
Vous désirez nous rejoindre :

Vous êtes adhérent :

Vous trouverez un service de proximité dans les unions locales avec des secrétaires qui feront le relais auprès des syndicats. L'UTI vous donnera les renseignements précis et fiables sur la réglementation, elle transmettra vos questions et les renseignements donnés au syndicat de votre branche professionnelle.

Vous êtes militant :

Votre syndicat, s'il juge utile peut se rapprocher de l'UTI pour les formations ou autre ; l'UTI peut apporter une aide logistique lors de conflits, de grèves ou d'actions au sein d'entreprise.

Vous êtes un syndicat :

L'UTI de la Métropole peut vous proposer des services administratifs, de la frappe, de la reprographie, le service courrier, la gestion du logiciel Gasel.
Des salles sont aussi à votre disposition pour vos réunions.

L'UTI s'occupe aussi des rassemblements lors des manifestations interprofessionnelles. L'UTI est un point de vente CFDT Diffusion, vous proposant de la documentation (les guides pratiques privés, publics, des affiches, des casquettes - tout l'équipement du militant).