Les différentes formations syndicales de l'UTI

Les ordonnances Macron ont modifié en profondeur les institutions représentatives des salariés et le code du travail en général;  Nous avons donc mis une priorité sur les formations liées au CSE et ce qui en décline.
Notre UTI propose un large choix de formations syndicales, en lien avec les autres UTI et l'URI. Vous trouverez en cliquant ci-dessous le plan de formation de l'année 2019.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et à vous rapprocher de votre syndicat pour valider l'inscription (obligatoire).

petit rappel des congés de formation :
Il faut distinguer 3 types de formations syndicales.
- la formation économique des élus au comité socicial et économique (CSE). Les élus titulaires bénéficient d'un stage de formation d'une durée de 5 jours pris sur le temps de travail et rémunérés comme tels par l'employeur (C. trav. art L.2315-63)
- La formation des membres du CHSCT. Les membres élus bénéficient de la formation nécessaire à l'exercice de leur mission. Le montant de la formation est pris en charge par l'employeur conformément aux art. L.2315-16 et suivants.
- La formation économique, sociale et syndicale, ouverte à tous les salariés (C. Trav. L 2145-1 et suivants).

Plan de formation 2019

pour suivre les disponibilités des différentes sessions :

Printemps des animateurs de la région

Comme tous les ans, les animateurs de la région Nord- Pas de Calais se réunissent et continuent à se former pour apporter aux adhérents CFDT des formations de qualité.

Pour tout complément d'informations, contacter accueil@cfdt-ml.fr