Les différentes formations syndicales de l'UTI

ATTENTION
Suite à la pandémie qui s'installe dans notre région et partout dans le monde, toutes les formations qui ont lieu durant cette période de confinement sont reportées ou annulées!
Par mesures de sécurité, les formations d'avril, de mai et celles de juin sont déprogrammées.
La reprise des formations se fera à la rentrée de septembre ; Pour faire face aux perturbations sanitaires et pour répondre au mieux aux attentes des militants, nous avons modifié le calendrier, disponible ci-dessous.
Merci de votre compréhension

Pour rappel, les ordonnances Macron ont modifié en profondeur les institutions représentatives des salariés et le code du travail en général;  Nous avions donc mis une priorité sur les formations liées au CSE et ce qui en décline. Il est recommandé de se renseigner auprès de son syndicat pour suivre les sessions dans l'ordre.
Notre UTI propose un large choix de formations syndicales, en lien avec les autres UTI et l'URI. Vous trouverez en cliquant ci-dessous le plan de formation de l'année 2020.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et à vous rapprocher de votre syndicat pour valider l'inscription (obligatoire).

petit rappel des congés de formation :
Il faut distinguer 3 types de formations syndicales.
- la formation économique des élus au comité social et économique (CSE). Les élus titulaires bénéficient d'un stage de formation d'une durée de 5 jours pris sur le temps de travail et rémunérés comme tels par l'employeur (C. trav. art L.2315-63)
- La formation SSCT. Les membres élus bénéficient de la formation nécessaire à l'exercice de leur mission. Le montant de la formation est pris en charge par l'employeur conformément aux art. L.2315-16 et suivants.
- La formation économique, sociale et syndicale, ouverte à tous les salariés (C. Trav. L 2145-1 et suivants).

Plan de formation 2020

Printemps des animateurs de la région

Comme tous les ans, les animateurs de la région HDF se réunissent et continuent à se former pour apporter aux adhérents CFDT des formations de qualité.

Pour tout complément d'informations, contacter accueil@cfdt-ml.fr