Les différentes formations syndicales de l'UTI

Notre UTI propose un large choix de formations syndicales, en lien avec les autres UTI et l'URI. Vous trouverez en cliquant ci-dessous le plan de formation de l'année 2018.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et à vous rapprocher de votre syndicat pour valider l'inscription (obligatoire).
petit rappel des congés de formation :
Il faut distinguer 3 types de formations syndicales (dispositions n'incluant pas le CSE).
- la formation économique des élus au comité d'entreprise. Les élus titulaires bénéficient d'un stage de formation d'une durée de 5 jours pris sur le temps de travail et rémunérés comme tels par l'employeur (C. trav. art L.2325-44)
- La formation des membres du CHSCT. Les membres élus bénéficient de la formation nécessaire à l'exercice de leur mission. Le montant de la formation est pris en charge par l'employeur conformément aux art. L.4614-14 et suivants.
- La formation économique, sociale et syndicale, ouverte à tous les salariés (C. Trav. L 2145-1et suivants). Une convention est signée entre l'employeur et l'organisation syndicale pour la prise en charge du salaire.
Dans les formations de 2018, une partie intégre les nouvelles dispositions dues au CSE
Pour info, le calendrier des formations 2019 sera disponible d'ici octobre à novembre

pour suivre les disponibilités des différentes sessions :

Printemps des animateurs de la région

Comme tous les ans, les animateurs de la région Nord- Pas de Calais se réunissent et continuent à se former pour apporter aux adhérents CFDT des formations de qualité.

Pour tout complément d'informations, contacter accueil@cfdt-ml.fr